Poulet fermier +100 jours, locavore
Toujours dans notre démarche locavore,nous vous proposons les poulets de la ferme de la Derrier située en Seine-et-Marne.
Son propriétaire, François Gilloots exploite la ferme familiale depuis 1981.
À l’origine il cultive des céréales, François pratique l’agriculture raisonnée avec comme objectif le respect de la faune, des micro-organismes du sol et l’élevage de plein air tout en respectant le bien-être des animaux.
Son savoir-faire lui permet de maîtriser la chaîne de production pour garantir des poulets et pintades de qualité.
Un de ses critères premiers, est l’intérêt particulier à l’agriculture de conservation, la préparation des sols, le semi et la récolte des céréales pour avoir une alimentation de qualité pour ses volailles.
Toute l’année ils élèvent des poulets de race au « cou nu » et pintades en plein air nourris avec les céréales de leurs champs.
Cette race de poulets de très grande qualité est reconnue pour sa chair tendre et goûteuse.
Les bâtiments d’élevage sont spécialement conçus pour l’élevage avec un sol recouvert de copeaux de lin, isolés du froid, absorbant l’humidité et laissant les volailles rentrer et sortir en fonction de leurs envies pour une croissance paisible. Une agriculture raisonnée et des volailles élevées en plein air nourries de céréales en provenance de la ferme permettent d’offrir des produits de très grande qualité. Merci à bottes en vile de nous avoir fait découvrir les produits de cette ferme.
Laissez un commentaire